image pacte

Le spécialiste sur le pacte d'associés

Je m'informe
Je télécharge un modèle
Je consulte un avocat

Conférence sur le pacte d'actionnaires

PETIT DEJEUNER CONFÉRENCE LUNDI 18 MARS, 8h30 A LA SORBONNE

LE PACTE D’ACTIONNAIRES :
DES PREMIERS PAS ENTRE ASSOCIÉS JUSQU’À L’ENTRÉE D’INVESTISSEURS FINANCIERS
 


"Qu’advient-il si mon associé ne se lève plus le matin pour aller travailler ? Si je souhaite quitter l’aventure, peut-il m’en empêcher ? Que se passe-t-il s’il dispose d’une minorité de blocage rendant impossible une levée de fonds ?" Les réponses par le Cabinet Cohen Azan Avocats, experts en private equity et cession d'entreprises.


Petit déjeuner conférence organisé par 

 

INFORMATIONS LOGISTIQUES

Date: 18/03/2013 à 8h30
Lieu : Amphithéâtre  de la Sorbonne 21 rue Broca 75005 Paris

Nombre de places limité

INSCRIPTION GRATUITE PAR EMAIL  (contact@legaleasy.fr) ou sur le lien suivant

1. Pourquoi cette conférence ?

A la création, l’énergie des créateurs d’entreprises n’est pas consacrée à  se poser les questions qui fâchent : Qu’advient-il si mon associé ne se lève plus le matin pour aller travailler ? Si je souhaite quitter l’aventure, peut-il m’en empêcher ? Que se passe-t-il s’il dispose d’une minorité de blocage rendant impossible une levée de fonds ? Lors d’une levée de fonds, vos financeurs vous proposeront un pacte d’actionnaires. Quelles sont les clauses à étudier de près ? Quelles erreurs à éviter ?

Solutions ? Le pacte d’associés est aux entrepreneurs ce que le contrat de mariage est à un couple : un document extra statutaire permettant de prévoir les conditions d’association, les règles de vie commune et ce qu’il se passe en cas de départ (divorce) entre les associés ou lors d’un « mariage » avec des investisseurs.

Le cabinet d’avocats d’affaires Cohen Azan Avocats, la Junior Iae Paris,  et le site www.pacte-associes.fr de la société Legal’Easy s’associent pour vous sensibiliser à l’intérêt de ce document, à l’occasion d’un petit déjeuner conférence qui se déroulera dans l’amphithéâtre de la Sorbonne, à Paris
.

2. Intervenants

Qui ? Simon Azan et Emmanuel Cohen, Associés du cabinet Cohen Azan Avocats, experts dans le domaine du Private Equity (amorçage, capital-risque, capital-développement et LBO) et de la cession d’entreprises. Le cabinet a développé un savoir-faire dans le domaine de la levée de fonds tant du côté des chefs d’entreprise et des managers que du côté des investisseurs financiers (business angels et fonds d’investissement). Ces praticiens nous livreront leur expérience concrète de la matière, en particulier les situations de blocage que le pacte d’actionnaires peut permettre d’éviter et la meilleure façon de négocier votre pacte d’actionnaires avec vos futurs investisseurs financiers.

3. Co organisateurs :  Junior IAE et Legal'Easy

Junior Iae Paris. Nos clients : TPE/PME et grande entreprise.  Quoi : prestations de services de qualité de nos équipes de l’IAE en marketing, sondage et finance à un prix cool !
Un devis : contact@junioriaeparis.fr et  http://www.junioriaeparis.fr/,

Legal’Easy est une start up qui édite des sites juridiques, financiers et comptables à destination des entrepreneurs sur lesquels on trouve : de l’information, des conseils, des outils et modèles et des experts pour vous conseiller. Legal’Easy a notamment lancé www.pacte-associes.fr 
le  site numéro 1 sur le pacte d’associés

4. Informations pratiques

La conférence « Le pacte d’actionnaires : des premiers pas entre associés jusqu’à l’entrée d’investisseurs financiers » se déroulera le lundi 18 mars 2013 à l’IAE de Paris la Sorbonne, située au 21 rue Broca dans le Vème  arrondissement de Paris, métro Censier-Daubenton (ligne 7) ou
Port-Royal (RER B). Nous vous accueillerons pour un petit déjeuner à partir de 8h30, et la conférence débutera à 9h00.
INSCRIPTION GRATUITE OBLIGATOIRE par email (contact@legaleasy.fr ) ou SUR NOTRE BILLETERRIE

 

Faites connaître cette conférence en partageant sur les réseaux sociaux !