image pacte

Le spécialiste sur le pacte d'associés

Je m'informe
Je télécharge un modèle
Je consulte un avocat

5 sites internet pour trouver son associé

Mis à jour le 26 Février 2014

recherche associé internetVous êtes prêt à vous lancer dans l’entreprenariat, votre projet tient debout, il semble viable, il ne vous manque qu’une seule chose : un associé !
La chasse à l’associé de vos rêves peut être difficile voire chaotique. Cela ne doit évidemment pas être pris à la légère. Il faut choisir un associé qui a les compétences que vous recherchez pour votre projet. Privilégiez des compétences complémentaires aux vôtres, pour que vous puissiez vous répartir les tâches en fonction de vos savoir-faire.

D’autre part, votre futur associé doit être quelqu’un avec qui vous devez vous entendre, il doit avoir un caractère qui ressemble au vôtr ou complémenatiare, dans tous les cas, vous devez partagez la même vision, sans quoi votre partenariat ira très vite dans le mur.
Voyons quels sont les sites internet qui peuvent vous aider dans cette recherche.


Partnpro

Partnpro est un site qui vous permet de trouver un investisseur pour votre entreprise ou un associé.
Le site présente diverses annonces. Dans l’ordre des annonces, les plus récentes sont en tête de liste. Les profils des personnes inscrites sur le site sont très peu descriptifs.
Si on décide de ne pas s’abonner au site, on peut seulement créer un profil et celui-ci pourra être consulté.
Cependant, vous ne pouvez pas passer d’annonce ni faire de publications sur votre profil et plus incroyable, vous ne pouvez pas avoir accès à votre messagerie !
En bref, vous ne pouvez interagir avec les autres inscrits sans souscrire à un abonnement.
Pour pouvoir interagir « normalement » avec les inscrits, ce qui est le but d’un site comme celui-ci, l’abonnement basique est de 30€ par mois.

Le site : http://www.partnpro.fr


Ideasvoice

Ce site permet de trouver des associés mais aussi des projets dans lesquels s’investir.
Pour pouvoir surfer sur ce site, l’inscription est obligatoire
Lorsque l’on consulte le profil d’un associé, celui-ci se veut être court mais efficace :
Une rubrique « ses talents » contient 6 mentions dont le « nombre d’années d’expérience », la « compétence principale » ou ses « aptitudes ».
La partie « ses attentes » est plus mise en avant mais sans être beaucoup plus descriptive.
En résumé, il s'agit d'un site qui permet de rapidement screener les profils mais une rencontre sera nécessaire pour déterminer s'il s'agit du bon profil.

 

Le site http://www.ideasvoice.com


Teamizy

Les 2 directions que ce site vous propose :
- Vous recherchez un associé
- Vous investissez dans une start-up
Le descriptif des projets est plus détaillé.
Le descriptif des associés potentiels est aussi mieux fait, il y a notamment les compétences de celui-ci qui sont détaillées.
Il peut s’agir de « administrateur de site web » « attaché de presse » « web designer », des compétences qui permettent de cibler très vite les associés susceptibles de nous intéresser.
A côté de chacune de ces compétences il y a une échelle de 0 à 5 qui informe la qualité de la personne sur une qualité.
Contrairement au site précédent on peut tout à fait contacter les autres inscrits sur le site sans avoir à souscrire à un abonnement. Il suffit de se créer un profil.
L’avantage reste que l’on peut rechercher librement son éventuel associé ou regarder des idées de start-up qui pourraient nous intéresser sans avoir à payer « pour rien ». 

Le site : http://fr.teamizy.com


Parteniz

C’est le site le moins spécialisé. En effet, il ne propose pas que des associés pour fonder une société mais il propose aussi des partenaires pour réviser ses examens, pour partir à l’aventure ou encore pour se motiver à faire un régime !
Puisqu’il est moins spécialité, il permet seulement de trouver un associé et non un projet.
Investisseurs : ce site n’est pas pour vous !
D’autre part, le descriptif des éventuels associés est très faible, peu de renseignements, le descriptif est faite par la personne et est résumé généralement en 1 ligne.
De plus, les « informations complémentaires » sont toutes aussi basiques : « type de partenaire souhaité » ; « secteur d’activité ». Les réponses se font ici généralement en quelques mots, pas de quoi nous motiver à trouver l’associé de ses rêves !

Le site : http://parteniz.com


Skill2invest

Skill2invest est une société qui se propose de jouer le rôle d'un cabinet de chasseur d'associés. Les fondateurs de Skillsinvest se proposent d'aider les entrepreneurs et dirigeant à structurer leur équipe. Ils aident également les cadres souhaitant rejoindre un projet entrepreneurial à trouver le bon projet. C'est donc moins un projet web qu'un cabinet de chasseurs spécialisé sur l'association capitalistique. 


L’autre méthode du moment : Le Start up Week end

Le concept « Start up Week end » est le phénomène du moment ! Prenez le temps d’un week end pour vous informer et vous former sur l’entreprenariat.
Le but du Start up week end est de vous informer sur la culture de l’entreprenariat, vous informer sur comment s’y prendre, comment éviter les pièges, comment choisir un bon associé…
Mais surtout le but de ce week end qui débute le vendredi soir pour s’achever le dimanche soir est de vous permettre de rencontrer des personnes complémentaires à votre profil. En effet, les personnes qui y assistent sont des personnes comme vous, qui cherchent un partenaire pour faire vivre leur projet.


Conclusion

Les sites internet permettent peut-être dans un premier emps de détecter les personnes qui souhaitent entreprendre mais n'ont pas d'idée ou au contraire ont une idée mais pas d'associés. Cependant, seul une rencontre de visu et un travail en collaboration pendant plusieurs mois vous permettra de vérifier s'il s'agit du bon associés. 

C’est pourquoi le Start up week end parait être une très bonne chose à faire pour s’informer au mieux sur l’entreprenariat et pour rencontrer des profils qui vous correspondre : quoi de mieux que d’avoir une personne devant vous et ravailler avec elle pour apprécier si elle peut devenir l’associé qu’il vous faut ?


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Catégorie: 

Ajouter un commentaire