image pacte

Le spécialiste sur le pacte d'associés

Je m'informe
Je télécharge un modèle
Je consulte un avocat

Conseils d'entrepreneurs

Conseils d'entrepreneurs autour du pacte d'associés 

Qui d'autre qu'un entrepreneur peut mieux conseiller un autre entrepreneur ? Dans cette page, vous trouverez des témoignages d'entrepreneurs ayant rédigé un pacte d'associés à un moment de leur aventure. Que ce soit au tout début, lors d'une levée de fonds, ou même jamais, ils vous expliquent leurs erreurs, mais vous donnent également des astuces. 
Une mine de conseils autour du pacte d'associés, à lire et relire !

 

Les entrepreneurs répondent aux grandes questions sur le pacte d'associés:

  • Quand faut-il rédiger un pacte d'associés ?

  • Pourquoi rédiger un pacte d'actionnaire ?

  • Comment ont-ils fait ?

  • Quelles erreurs ont-ils commises lors de la rédaction du pacte d'associés ?

  • Quelles clauses faut-il inclure ?

  • ​Les conséquences de l'absence d'un pacte d'associés ?

Nos entrepreneurs ayant accepté de témoigner sur le pacte d'associés: 

Le pacte d'associé de la start up BYAM

Amaury Moulin, co fondateur de Byam, vous explique "pourquoi un pacte d’associés doit être rédigé avant ou avec la création"


L'équipe de Tribway vous conseille de passer par un avocat et vous explique "pourquoi il est suicidaire de ne pas rédiger de pacte d'associés".


Arnaud de la Taille, co fondateur de Buy Packer explique pourquoi il est passé par un avocat pour rédiger son pacte d'associés et les erreurs à éviter.

Sébastien Méjean, le co fondateur du site Sojeans vous recommande de calculer la probabilité et l'impact de chaque risque avant de négocier votre pacte d'actionnaires avec un fonds  

Joseph Lasserre, co fondateur d'Enerpur, vous explique son expérience du pacte d'associés dans le cadre de l'arrivée de co fondateur à des périodes différentes et des étapes différentes de l'entreprise. 

 


En conclusion
Ces entrepreneurs ont compris l'importance du pacte d'associés et vous livrent leur propre expérience. A lire et à relire avec la plus grande attention. Et vous, souhaitez-vous témoigner? 


 

 

Ajouter un commentaire